Baguettes (recette facile et rapide)

 baguettes

 

Quel bonheur des baguettes toutes chaudes!

 

Ingrédients :

500g de farine T55 ( ou 200g de farine aux céréales et 300g de farine T55), 370ml d’eau, 2 cuillères à café de sel, 2 cuillère à café de levure déshydraté.

La Recette :

Dans un saladier mettre le sel et recouvrir avec la farine. Faire tiédir l’eau. Dans un bol, dilué la levure avec une cuillère à café d’eau tiède. Versez la levure diluée dans la farine, ajouté l’eau minérale tiède. Mélangez rapidement tout les ingrédients avec une cuillère en bois. Vous allez obtenir une pâte bien homogène. Couvrir d’un linge propre.

Allumez votre four à 100°. Lorsque la chaleur est atteinte, éteindre votre four. Y déposer votre saladier de pâte avec le torchon. Laissez doubler de volume pendant 1h30 environ.

Etalez rapidement la pâte. Divisez-là en deux pâtons. Formez vos baguettes.

Préchauffez votre four à 240°. Déposer un saladier remplit d’eau dans le bas de votre four afin d’obtenir de la buée pendant la cuisson qui donnera une belle croûte.

Mélangez un peu d’eau avec du sel et projeter ce mélange avec vos doigts sur les baguettes. Avec une passoire, saupoudrez de la farine. Incisez la pâte avec une lame de rasoir ou une incisette.

Enfournez 20 minutes selon la dorure souhaitée. Sortir du four et laissez tiédir.

P1090436

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire