Bûche traditionnelle à la vanille

Bûche traditionnelle à la vanille

Cette année, c’est encore la bûche traditionnelle que tout le monde souhaite pour le dessert.

J’ai changé la décoration et surtout la recette de la crème au beurre.

Ingrédients :

Pour la crème au beurre : 2 oeufs, 10cl d’eau, 200g de sucre, 200g de beurre, 1 cuillère à café d’arôme de vanille.

Pour le biscuit : 80g de sucre en poudre, 80g de farine, 2 oeufs

Pour le sirop : 25cl d’eau, 125g de sucre, 10 cl de Krisch

 

La recette :

Pour la crème : Mettre le sucre et l’eau dans une casserole. Porter à ébullition.Cuire jusqu’à 117°C à 120°C. Avant d’atteindre la température, casser les oeufs et Battez-les. Lorsque la température de votre sirop est atteinte verser-le en filet sur les oeufs tout continuant de battre. Puis, battre à vitesse maximum. C’est ce qui s’appelle un sabayon. Votre préparation doit doubler de volume, être dense, épaisse et crémeuse. Continuer de battre jusqu’à ce que l’appareil ait atteint la température de la pièce. Le beurre et le sabayon doivent être à la même température. Couper le beurre en petits cubes et l’ajouter progressivement au sabayon tout en mixant à faible vitesse. Ajoutez l’arôme de vanille.

Pour le biscuit : Chauffer le four à 200). Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec le sucre. Une fois bien ferme et lisse ajoutez 2 jaunes d’oeuf et la farine tamisée. Prendre une plaque de cuisson, la recouvrir de papier cuisson. Versez la pâte et bien étaler. Laissez cuire pendant 8 minutes.

Pour le sirop : Faire chauffer l’eau et le sucre jusqu’à ébullition. Lorsque le sucre est bien fondu, arrêtez la cuisson. Quand le sirop est froid incorporez le Krisch.

Punchez le biscuit avec le sirop. Il faut que le biscuit soit bien imprégniez du sirop, sinon cela sera trop sec et étouffant à la dégustation. Étalez maintenant la crème au beurre. Roulez votre biscuit. Mettre au frais quelques minutes.

Recouvrez votre bûche de crème au beurre. Avec une fourchette faire des petits traits.

Pour la décoration, j’ai tempéré du chocolat. Je l’ai placé dans une poche à douille et j’ai écrit joyeux Noël. J’ai laissé prendre au réfrigérateur. Puis j’ai placé délicatement ma déco sur chaque côté de ma bûche.

Bûche traditionnelle à la vanille

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire