Carrés de chocolat au caramel

 Carrés de chocolat au caramel

Les petits carrés de chocolat au caramel seront parfait à l’heure du thé.

 

Ingrédients : (pour une quarantaine de carrés)

125g de beurre, 150g de chocolat noir, 1 oeuf, 125g de sucre en poudre, 150g de farine,1 pincée de levure chimique.

300g de sucre en poudre, 10cl de crème liquide, 100g de beurre salé

200g de chocolat noir, 50 g de beurre

 

La recette :

Préchauffez le four à 170°C. Préparez la base. faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Ajoutez le chocolat et mélangez doucement jusqu’à ce qu’il ait complètement fondu et que la ganache soit homogène. Hors du feu, ajoutez le sucre et l’oeuf. Mélangez bien, puis incorporez la farine et la levure. Lorsque la pâte est homogène, versez-la dans un moule à gâteau rectangulaire (20X30cm environ) que vous aurez garni de papier sulfurisé. Enfournez pendant 20 minutes.

Dans le même temps, préparez le caramel. Dans une casserole, faîtes chauffer la crème. Dans une autre casserole, mettez le sucre et 10cl d’eau, puis faîtes cuire jusqu’à ce que vous obteniez un beau caramel brun doré. Ajoutez alors la crème sans cesser de remuer et laissez bouillir tout en mélangeant pendant 2 à 3 minutes. Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en morceaux petit à petit, afin de toujours avoir un caramel homogène.

Sortez la base du four et versez le caramel au beurre salé par-dessus. Lisez à l’aide d’une spatule et laissez refroidir pendant 1 heure.

Au bain-marie, faîtes fondre le chocolat avec le beurre sans cesser de mélanger avec une spatule en bois. Lorsque le glaçage est homogène, versez-le sur le caramel, lissez à l’aide d’une spatule et placez au réfrigérateur pendant 2 heures.

Démoulez délicatement la préparation, puis découpez des carrés de 4 à 5 cm de côté.

Carrés de chocolat au caramel

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire