Fleurs Croustillantes aux poireaux

Fleurs croustillantes aux poireaux

Je vous avez proposée la recette des fleurs croustillantes au jambon. Cette fois, je vous donne la recette des fleurs croustillantes aux poireaux. C’est presque la même recette.

Ingrédients :

6 feuilles de brique, 2 oeufs, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 3 poireaux, poivre, sel, 1 pincée de muscade, 1 pincée de paprika, 1 minuscule pincée de piment en poudre, du beurre fondu, un peu de gruyère râpé ou de parmesan

 Fleurs croustillantes aux poireaux

La recette :

Je fais cuire mes poireaux dans une poêle à feu moyen. Dans un saladier je bats les oeufs, j’ajoute la crème fraîche, j’incorpore mes poireaux Je rajoute le sel, le poivre, la muscade, le paprika et le piment. Je mélange bien le tout.

Je préchauffe mon four à 180°C

Je prends des moules à muffin. Je coupe mes feuilles de brique en carré, la taille dépend de la grandeur de vos moules.  Je prends mes feuilles de brique que je badigeonne de beurre fondu, je place une première feuille dans le moule puis une deuxième. Il faut absolument deux feuilles sinon le fond sera trop fragile. Je remplis mes moules avec la garniture. Avant de les enfourner je mets un peu de gruyère râpé ou parmesan pour gratiner.

Au four pendant 15 à 20 minutes selon votre four.

Fleurs croustillantes aux poireaux

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire