Pain au chocolat

 Pain au Chocolat

 

Enfin une recette pour des pains au chocolat croustillants.

J’ai testée beaucoup de recette de pains au chocolat, celle-ci est ma préférée.

 

Ingrédients :

460g de Farine, 3 morceaux de chocolat pour chaque pain au chocolat, 25cl de lait, 60g de sucre, 20g de levure fraîche de boulanger, 2 cuillères à soupe de beurre + 125g de beurre, 125g de margarine, 1 oeuf, sel

 

La Recette :

Faire tiédir le lait, ajouter une pincée de sucre et la levure, puis laisser mousser.

Avec un robot culinaire doté de lames à pétrir, mélanger 450g de farine, le sucre, 10g de sel et deux cuillerées à soupe de beurre. Mélanger les ingrédients à faible vitesse, en ajoutant progressivement le lait avec la levure. Pétrir jusqu’à ce que la pâte devienne compacte, la mettre dans un saladier huilé, couvrir avec un torchon et laisser lever dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de volume.

Pendant ce temps, si vous n’avez pas de plaque de beurre et de margarine. Abaissez le beurre et la margarine et tapent dessus avec votre rouleau à pâtisserie afin d’obtenir un carré pas trop grand et pas trop épais.

Placer la pâte sur votre plan de travail fariné et aplatir délicatement. Étaler -la en formant un carré de 5mm d’épaisseur. Placer votre beurre au centre de votre pâte. Rabattre le bas de votre pâte sur le beurre puis le haut sur le bas. Renouveler l’opération. Placer au frigo pendant 30 minutes.

Étaler votre pâte ainsi on obtient un rectangle d’environ 40 X 60 cm. On recommence le pliage. Le bas de la pâte au milieu, puis le haut sur le bas. Cette fois nous allons rabattre le côté gauche sur le côté droit. Hop au frigo pour 30 minutes.

Étaler la pâte sur 1cm d’épaisseur en formant un rectangle. Égaliser les bord pour que se soit bien droit. Découper des rectangles de 9x7cm vous pouvez les faire plus grands. C’est à vous de définir la taille que vous souhaitez.

Placer 3 morceaux de chocolat noir le long du côté gauche du rectangle et rouler pour former un cylindre. Vous avez votre premier pain au chocolat.

Couvrir avec un torchon et réserver dans un endroit tiède. Lorsque les pains au chocolat ont gonflé (environ 30 minutes. Moi je les laisse toute une nuit) les dorer à l’oeuf battu.

Faire cuire pendant 10-15 minutes selon le fours à 200° jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Laisser refroidir sur une grille.

Pain au chocolat

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

Laisser un commentaire