Tarte aux fraises

Tarte aux fraises

 

Tarte aux fraises
Je vous propose une recette facile, avec une pâte brisée maison.

 

Tarte aux fraises

 

Ingrédients :

Pâte brisée : 200g de farine, 80 de beurre, 1 pincée de sel, 1 cuillère à soupe de sucre, 40 à 50 ml d’eau froide.

Crème pâtissière : 40 cl de lait, 1 gousse de vanille, 3 jaunes d’oeufs, 80g de sucre, 40g de Maïzena.

500g de fraises, Sucre glace

Tarte aux fraises

La recette :

 

Pâte brisée : Dans la cuve de votre robot mixer, mettre la farine, le sel, le sucre et le beurre froid coupé en petits cubes. Mixez. Ajoutez l’eau froide et mixez encore jusqu’à la formation d’une pâte bien homogène. Comme on utilise du beurre froid, on peut l’étaler tout de suite. Si elle est collante mettez-la au frigo une bonne vingtaine de minutes. Déposez la pâte dans le moule à tarte (j’ai utilisé un cercle de 20cm de diamètre). On recouvre notre pâte brisée d’un disque de papier cuisson et on verse des billes d’argile. Cuire la pâte à blanc pendant 10 à 15 minutes (selon les fours) à 180°C. Retirez les billes et le papier de cuisson, remettre au four pendant 20 minutes.

Crème pâtissière : Chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue. Pendant ce temps, fouetter le sucre, les jaunes d’oeufs et la Maïzena. Ajoutez un peu de lait bouillant sur le mélange, fouetter bien. Maintenant versez la totalité du lait, en ayant pris soin de retirer la gousse de vanille. Fouetter, remettre le tout dans la casserole. Faire chauffer à feu moyen tout en remuant. La crème est épaisse, versez-la dans un saladier, filmer au contact avec du film alimentaire. Laissez totalement refroidir.

Versez votre crème pâtissière sur votre fond de tarte. Bien répartir la crème.

Disposez les fraises sur la crème, saupoudrez de sucre glace.

La tarte aux fraises est terminée, il nous reste qu’à déguster. Bonne dégustation!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.