Biscuits « Petits écoliers »

 biscuits "petits écoliers"

 

Je me promenais dans un magasin de loisirs créatifs et culinaires, je suis tombée sur une petite boîte « Cookin’box Marabout » « les choco-biscuits » pour faire des biscuits comme les petits écoliers. La boîte comprends un petit livre de 26 recettes + 1 forme à petits biscuits + 4 empreintes à chocolat et pour 12,95 Euros. Il faut encore que j’améliore le visuel de ses biscuits « Petits écoliers ».

 

 

Ingrédients :

200g de farine, 80 g de beurre, 1/2 cuillerée à café de levure, 5cl de lait,  250 + 50 g de chocolat de votre choix (noir, au lait, blanc, noisettes etc)

 

 

La recette :

Pour la pâte à biscuits: Faire fondre le beurre avec le sucre et le lait. Mélanger puis laisser refroidir en remuant de temps en temps pour éviter que le beurre ne fige.

Tamiser ensemble la farine et la levure. Creuser un puits et verser le mélange de lait. Remuer et arrêter dés que le mélange est homogène.

Former une boule, l’envelopper dans un film alimentaire et laisser reposer au moins 3 heures au frais.

Préparer les tablettes de chocolat : Pour cette étape de la recette, moi j’ai utilisé du chocolat au lait, aux noisettes, noir

Pendant ce temps, concasser grossièrement250g de chocolat noir et le faire fondre. Remplir les empreintes du moule à l’aide d’une petite cuillère. Laisser durcir au frais (environ 30-40 minutes) avant de démouler.

Renouveler l’opération. Réserver toutes les tablettes moulées au réfrigérateur.

Réaliser les petits-beurre : Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte à petit-beurre sur 3mm environ. Découper les biscuits à l’aide de l’emporte-pièce. Enfourner pour environ 12 minutes à 170°C. Les biscuits doivent être bien dorés sur les bords. Laisser refroidir complètement sur une grille.

Assembler les biscuits : Faire fondre les 50g de chocolat restant. Déposer un peu de chocolat fondu sur un biscuit et coller une plaquette de chocolat. Laisser prendre au frais.

biscuits "petits écoliers"

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire