Pintade rôtie sauce foie gras

 

Pintade rôtie sauce foie gras

 

 

Aujourd’hui, je vous propose la recette de la pintade sauce foie gras.

Pour cuire ma pintade j’ai utilisé la façon de Joël Robuchon. La pintade est bien dorée et la viande est onctueuse. Pour la sauce, c’est très simple et facile à faire. Je trouve que la pintade rôtie et la sauce foie gras se marient très bien.

Vous pouvez réaliser ce plat pour un repas de fête. Je vous le recommande c’est un délice.

Pintade rôtie sauce foie gras.

les Ingrédients :

1 pintade, 1 bouquet  de thym, 1 bouquet de romarin, du sel, du poivre, du beurre

15cl d’eau, 1 cuillère à soupe de fond de volaille, 1 cuillère à soupe de cognac, 200g de foie gras, 8cl de crème fraîche liquide.

La Recette :

Préchauffer le four à 210°C.

Saler et poivrer l’intérieur de la pintade. Y introduire le bouquet de thym et le bouquet de romarin. Enduire la pintade de beurre, puis saler.

Beurrer une cocotte en fonte, y déposer la pintade. Enfourner sans couvrir pendant 15 minutes.

Tourner votre pintade, laisser cuire 15 minutes. Retourner encore la pintade et cuire encore 15 minutes. Allez encore un petit tour et on laisse cuire 10 minutes. Votre pintade est maintenant bien dorée.

Pintade rôtie sauce foie gras.

Retirer la pintade de la cocotte, la couvrir de papier aluminium, laisser reposer environ 10 minutes le temps de faire la sauce. Sortir la cocotte du four, déposer la sur votre plaque de cuisson.

Verser l’eau et votre fond de volaille dans la cocotte. Gratter bien le fond de la cocotte afin de récupérer tout les sucs. Déglacer avec votre cognac. Laisser réduire d’un quart votre préparation. Couper votre foie en cube saler et poivrer. Ajouter vos cubes de foie gras à votre sauce. Laisser fondre à feu doux en mélangeant de temps en temps. Lorsque le foie gras à fondu, passer votre sauce au chinois. Mettre dans une casserole et ajouter votre crème fraîche. Bien mélanger. N’oublier pas de rectifier l’assaisonnement selon votre goût.

Pintade rôtie sauce foie gras.

Vous n’avez plus qu’à découper la pintade et servir.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire