Sauté de porc sauce vin blanc

 

Sauté de porc sauce vin blanc

 

Aujourd’hui, je vous propose la recette du sauté de porc sauce vin blanc, avec des champignons, de la crème fraîche, que des ingrédients que l’on aime beaucoup.

Vous pouvez utiliser cette recette avec d’autres viandes.

J’ai reçu comme cadeau à Noël, une cocotte en fonte. Je n’arrête pas de cuisiner avec, il y a tellement de recettes sympa à faire avec une cocotte.

 

Ingrédients :

600g de sauté de porc, 25cl de vin blanc, 25cl d’eau, 400g de champignons, 2 échalotes, 2 oignons, 1 gousses d’ail, 3 ou 4 carottes, 2 cuillères à soupe de farine, 1 cube de bouillon de poulet, sel, poivre, piment, huile d’olive.

Sauté de porc sauce vin blanc

La recette :

Epluchez les oignons, les échalotes et l’ail. Emincez-les puis faîtes les revenir dans un cocotte avec un peu d’huile d’olive.

Retirez les oignons, les échalotes et l’ail de la cocotte. Ajoutez un peu d’huile dans la cocotte puis déposer la viande. Faîtes revenir à feu vif. Retirez votre viande de la cocotte. Remettre votre mélange, oignons, ail, échalotes. Ajoutez la farine et mélangez bien. Ajoutez la viande, le vin, l’eau, le cube, les carottes coupés en morceaux, le sel, le poivre, le piment et mélangez bien.

Ne jamais verser la farine sur la viande. La farine enrobe votre viande. Votre viande ne pourra s’imbiber de sauce et des épices. Résultat votre viande sera toute sèche.

Laissez cuire à couvert pendant 1H. 
La sauce doit avoir réduit. Ajoutez les champignons. Mélangez bien. Rajoutez la crème fraîche, mélangez. Laissez cuire encore quelques minutes.

Vous pouvez servir. Bonne dégustation!

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 comments

  1. opitz says:

    Bonjour,
    Je vais tester votre recette qui m’a l’air très appétissante. Merci pour ce partage. Je vous en donnerai des nouvelles.

  2. Galand says:

    Bonjour , à la place du piment j’ai rajouté du gingembre. On va voir demain à la dégustation. Merci pour cette recette.

    • douce cuisine says:

      Bonjour Sauteraud, désolée de ma réponse tardive mais panne d’internet et le monde s’arrête. La crème fraîche c’est selon les goûts. J’avais utilisé 10cl de crème fraîche.

Laisser un commentaire