Beignets fourrés ou nature

 Beignets fourrés ou nature

Aujourd’hui, c’est Mardi Gras !
C’est également le jour des beignets.
Je vous propose une recette de Beignets fourrés ou nature, c’est à vous de choisir. Les miens sont au Nutella, au caramel beurre salé et à la confiture.

 

 Beignets fourrés ou nature

 

Ingrédients :

500g de farine T45, 100g de beurre mou, 2 oeufs, 30g de levure de boulanger, 3 cuillères à soupe de sucre, 20cl de lait tiède, 1 pincée de sel

La recette :

Dans la cuve du robot, mettre la farine, le sucre et le sel, mélangez.

Ajoutez les oeufs, la levure émiettée  et le lait tiède, mélanger à vitesse 1 ou 2, jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Ajoutez le beurre mou, pétrir pendant une bonne dizaine de minutes.

Formez une belle boule, fariner un saladier, déposez votre pâte, la couvrir d’un torchon propre. Laissez la pâte doubler de volume.

Etalez le pâte de 1 cm d’épaisseur, détaillez-là avec un emporte-pièce. Déposez vos petits ronds de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson. Couvrir puis laisser pousser encore 1 heure.

Mettre vos beignets 3 par 3 dans la friteuse (voir plus de 3 selon la taille de votre friteuse). Lorsqu’ils sont dorés retournez-les. Une fois cuit, déposez-les sur du papier absorbant. Attendre qu’ils soient bien froid.

Maintenant, vous pouvez les fourrés; il suffit de remplir votre poche munie d’une douille pour fourrage et de remplir vos beignets. Pour terminer, roulez-les dans le sucre.
Vous pouvez tout simplement les rouler dans le sucre, ils seront tout aussi délicieux.

 Beignets fourrés ou nature

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire