Coeur en chocolat

 Coeur en chocolat

J’ai réalisé ce coeur en chocolat l’année dernière pour la Saint Valentin.

 

Ingrédients: 

Pour la coque coeur en chocolat :100 g de chocolat de couverture Saint Domingue Origine de chez Barry (vous pouvez très bien utiliser du chocolat patissier).

Pour la mousse au chocolat au lait: 170g de chocolat au lait Nestlé, 4 oeufs.

Pour la chantilly à la cerise : 30cl de crème liquide, 4 cuillère à soupe de sucre glace, une cuillère à café d’arôme cerise.

Pour le coeur en chocolat blanc : 50g de chocolat blanc pâtissier.

Coeur en chocolat

 

La recette :

Préparation du coeur en chocolat : j’ai tempéré le chocolat. Al’aide d’un pinceau j’ai badigeonnez de chocolat les parois de mon moule demi-coeur. J’ai laissez le chocolat refroidir pendant 5 minutes. Puis j’ai remplis entièrementle moule de chocolat. J’ai laissé reposer 2 ou 3 minutes. Puis j’ai versé l’excédent de chocolat dans la casserole. J’ai laissé le chocolat figer pendant 30 minutes à température ambiante. Faire la même chose pour un deuxième coeur. Si vous êtes dans l’urgence le laisser figer au frigo.

Coeur en chocolatCoeur en chocolat

 

 

 

 

 

Pendant ce temps, je réalise ma mousse au chocolat au lait.

Préparation de la mousse chocolat au lait : Séparer les blancs des jaunes. Faire fondre au bain marie les 170g de chocolat au lait. Laissez un peu tièdir hors du feu. Mettre les jaunes d’oeufs et bien mélanger. Le mélange doit être brillant. Montez les blancs en neige. Ajouter délicatement les blancs au chocolat.

Démoulez votre coeur en chocolat. A l’intérieur déposez de la mousse au chocolat au lait. Laissez prendre pendant 3 heures au frigo.

Préparation du coeur au chocolat blanc : J’ai tout simplement fait fondre mon chocolat au bain-marie. J’ai versé ma préparation dans des moules coeur en silicone. Et j’ai laissé refroidir au frigo.

Préparation de la chantilly à la cerise : mélangez la crème liquide et le sucre glace. Ajoutez l’arôme de cerise. Et mettre dans le siphon.

Prendre votre coeur chocolat avec la mousse dedans. Déposez un peu de chantilly. Ajoutez des petits copeaux de chocolat. Déposer la deuxième coque de coeur en chocolat pour fermer. Vous pouvez selon votre envie déco, déposer un coeur chocolat blanc dessus.

Coeur en chocolat

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire