Cupcakes sans lactose

Cupcakes sans lactose.

Je vous propose aujourd’hui une recette de cupcakes sans lactose.

Ce n’est pas facile de réaliser des gâteaux pour une personne qui est allergique au lactose. Presque toute les pâtisseries sont à base de beurre et de crème. Si vous avez un petit budget, c’est pas simple. Les produits sans lactose sont pas donnés, ou difficile à trouver dans certaines régions.

Pas besoin de courir les magasins spécialisés, vous avez tous les ingrédients à la maison.

Cupcakes sans lactose.

Ingrédients :

La génoise : 6 oeufs, 150g de sucre, 75g de Maïzena, 3 cuillères à café de levure chimique, 3 cuillères à soupe de cacao non sucré, 1 pincée de sel.

De la confiture de fraise

Pour le topping : 4 blancs d’oeufs, 150g de sucre glace

La recette :

Pour la génoise : Si vous ne voulez pas enferre beaucoup réduisez la quantité des ingrédients de moitié. Séparer les blancs des jaunes, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que votre préparation double de volume. Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Ajouter 1/4 des blancs au mélange jaune-sucre et 1 cuillère à soupe d’eau. Battre à nouveau 10 minutes. Ajouter encore 1/4 de blancs d’oeufs, battre à nouveau 10 minutes. Arrêter de battre et ajouter la Maïzena, la farine tamisée, la levure chimique ainsi que le cacao; bien mélanger. Incorporer très délicatement le reste de blancs d’oeufs. Verser dans des caissettes à cupcake. Enfourner à 180°C pendant 10 à 15 minutes environ (vérifier bien la cuisson). Laisser refroidir vos gâteaux.

A l’aide d’une poche à douille, faire un trou au centre du cupcake pour retirer un peu de génoise. ATTENTION à ne pas percer le fond. Déposer un peu de confiture à la fraise.

Pour le topping : Montez les blancs en neige. Quand ils sont bien fermes, ajouter doucement le sucre glace tamisé en continuant de battre. Mettre votre préparation dans une poche à douille, puis décorer vos cupcakes. Passer un petit coup de chalumeau sur votre meringue.

J’ai décoré avec des petites fleurs et des grenouilles en sucre.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.