Feuilleté de poisson et d’écrevisses

 Feuilleté de poisson et d'écrevisses

 

A quoi pensez-vous en regardant la photo? Une galette des rois! Dans un sens vous avez raison, ça ressemble à une galette des rois, ça a la même forme, seul le contenu change.

Cette recette est très simple. Elle vous permet d’utiliser toutes sortes de poissons. Mon choix c’est porté sur le Haddok. Mais vous pouvez mettre du colin, du lieu…. Et pourquoi pas deux poissons. Vous pouvez également remplacer les queues d’écrevisses par des crevettes. C’est vraiment selon votre choix et votre goût.

Feuilleté de poisson et d'écrevisses

Ingrédients :

De la pâte feuilletée (vous pouvez retrouver la recette ici: http://doucecuisine.fr/pate-feuilletee) ou 2 rouleaux de pâte feuilletée. 2 petits filets de Haddock, 200g de queues d’écrevisses, 2 poireaux, 1 échalote, 1 gousse d’ail, persil, sel, poivre, crème fraîche, lait.

La recette :

Si vous choisissez le Haddock, il faut le dessaler. Pour cela, déposer le haddock dans une casserole, puis recouvrir de lait. Faire chauffer à feu doux, environ 15 minutes. Pendant ce temps, lavez et émincez finement vos poireaux. Mettez les à chauffer dans une poêle avec une noisette de beurre, faire chauffer à feu doux. Dans une poêle chaude, faire revenir vos queues d’écrevisses avec du beurre, de l’ail émincé finement et du persil ciselé, pas plus de 2 ou 3 minutes.

Lorsque votre haddock est dessalé, réservez le dans une assiette afin qu’il refroidisse. Puis émiétez-le. Ajoutez le haddock à votre poêle de poireaux (qui doivent être fondant), puis ajoutez les queues d’écrevisses, mélangez le tout. Goûter avant de mettre le sel et le poivre, maintenant vous pouvez ajuster votre assaisonnement. Déposez dans votre préparation 2 ou 3 cuillères à soupe de crème fraîche, mélangez et laissez réduire 1 à 2 minutes.

Formez 4 cercles dans votre pâte feuilletée. Prendre un cercle, mouillez le tour du cercle avec de l’eau. Déposez votre garniture poisson, poireaux et queues d’écrevisses, puis recouvrir avec un deuxième cercle de pâte. Comme pour une galette des rois. Faire ainsi pour votre deuxième feuilleté. Badigeonnez avec un jaune d’oeuf le dessus de vos feuilletés. Faire des petits dessins avec la pointe d’un couteau sans percer la pâte.

Enfournez 20 minutes à 180°C. Il faut que vos feuilletés soient dorés.

Amusez vous à réaliser ses petits feuilletés. Vous pouvez les servir avec une salade.

Feuilleté de poisson et d'écrevisses

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire