Forêt Noire

 

 Sauté de porc au curry

La Forêt noire a ma façon.

J’ai réalisée ce gâteau pour un anniversaire. Il ne fallait pas que je mette de fruit (cerise) dans ce gâteau. Je pouvais juste y mettre l’arôme de cerise et un tout petit peu d’alcool mais pas trop. Je voulais absolument qu’on puisse y retrouver le goût de la forêt noire.

 

 Ingrédients :

La génoise : 6 oeufs, 150g de sucre, 75g de farine, 75g de Maïzena, 3 cuillères à café de levure chimique, 3 cuillères à soupe de cacao non sucré, 1 pincée de sel.

La chantilly : 700ml de crème liquide, 120g de sucre glace, 2 sachets de sucre vanillé, 2 sachets de chantifix, 2 cuillère à café d’arôme de cerise.

Pour le sirop : 25cl d’eau, 125g de sucre, 10 cl de Krisch

La décor : 150g de chocolat noir

Forêt noire

           

La recette :

La génoise : Séparer les blancs des jaunes, fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que votre préparation double de volume. Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Ajoutez 1/4 des blancs au mélange jaune-sucre et 1 cuillère à soupe d’eau. Battre à nouveau 10 minutes. Ajoutez encore 1/4 de blancs d’oeufs, battre de nouveau 10 minutes. Arrêtez de battre et ajoutez la Maïzena, la farine tamisée, la levure chimique ainsi que le cacao; bien mélangez. Incorporez très délicatement le reste des blancs en neige. Versez dans votre moule. Enfournez à 180°C pendant 20 minutes selon les fours. Laissez refroidir votre gâteau sur une grille.

Le sirop : Faire chauffer l’eau et le sucre jusqu’à ébullition. Lorsque le sucre est bien fondu, arrêtez la cuisson. Quand le sirop est froid incorporez le Krisch.

La chantilly : Battre votre crème pendant 5 minutes. Ajoutez le sucre glace, le sucre vanillé, l’arôme cerise et les sachets de chantifix. Battre jusqu’à ce que votre chantilly soit assez ferme. Mettre au frigo.

Coupez votre gâteau en 3, pour former 3 disques de taille identique. Placez 1 disque sur une assiète et imbiber de sirop au krisch. Recouvrez le de chantilly. Posez le deuxième cercle, puis renouvelez l’opération sirop chantilly. Faire la même chose pour le troisième disque. Recouvrir les côtés de chantilly et placez au frigo. Pendant ce temps, râpez de copeaux de chocolat qui vous serviront pour la déco.

Pour la décoration de votre forêt noire c’est à vous de jouer !

Fôret noire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire