Gâteau de Pâques

Gâteau de Pâques

 Ce gâteau de Pâques m’a tout de suite donné envie quand je l’ai vu. Il est trop mignon.

J’ai découvert cette recette sur le site Création Hloua, je vous conseille d’y faire un petit tour. Il y a tout pour la pâtisserie et un blog avec plein de recettes.

Ingrédients :

Pour la génoise : 4 oeufs, 110g de sucre, 15g de sucre vanillé, 125g de farine, 6g de levure chimique.

Pour la mousse : 500g de mascarpone, 100g de sucre glace, 10cl de crème liquide, 3 bonnes cuillères de Nutella.

Pour le sirop : 25cl d’eau, 125g de sucre

Des Kitkat, des oeufs en sucre

La recette :

Pour la génoise :

Mélanger dans un bol farine et levure.

Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige. Quand les blancs commencent à devenir mousseux, ajouter les sucres en trois fois. Continuer à battre les blancs jusqu’à ce qu’ils deviennent bien ferme.

Ajouter les jaunes, puis la farine. Battre le tout à peine 1 minute. Moi j’ai battu un peu plus.

Beurrer et fariner un moule de 20cm de diamètre et déposer la pâte obtenu. Enfourner à four chaud à 180°C pendant environ 20 minutes. Laisser refroidir. Lorsque ma génoise est bien froide, je la place au réfrigérateur environ 30 minutes. Elle sera bien froide et plus facile à couper.

Pour le sirop:

Verser d’abord l’eau dans la casserole, puis le sucre. Laisser bouillir. Lorsque le sucre est bien fondu arrêtez la cuisson.

Pour la mousse :

Dans votre robot, mettre la crème liquide et le mascarpone. Battre pour obtenir une chantilly, ajouter le sucre glace. Continuer à battre pour avoir une belle chantilly. Ajouter le Nutella, continuer à battre pour qu’il se mélange bien. Vous pouvez diminuer le sucre ou le Nutella. Je n’ai utilisé que 2 cuillère de Nutella. Mais c’est selon les goûts de chacun.

Le montage :

Découper votre génoise en 3 ou 4 tranches, punchez la avec le sirop. Déposer la mousse sur chaque disque que vous déposez naturellement les uns sur les autres. Mettre de la mousse autour du gâteau, puis lissez.

Coller vos barres de Kitkat. Puis décorez selon votre goût.

Il est pas magnifique ce gâteau?

Gâteau de Pâques

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 comments

  1. Pcqt says:

    personnellement , j’ai fait la crème a la vanille car je ne suis pas fan du Nutella , mon gâteau est magnifique et votre recette très détaillée et je trouve le rendu magnifique !!! Super , je la conseil a tout le monde =)

    • douce cuisine says:

      Merci beaucoup pour ce magnifique commentaire. Je me demande toujours si mes recettes sont bien détaillée et facile à réaliser. Je vous souhaites une très bonne dégustation et de jolies fêtes de Pâques

  2. Alain GERARD says:

    Bonjour,
    Dans votre recette vous dites utiliser un moule de 17cm et Adeline vous pose la question « Quel est le diamètre de votre moule s’il vous plait ? » et vous repondez un moule de 20cm. en fin de compte il est de 17 ou 20cm?
    Merci pour votre réponse
    Alain

  3. paulet says:

    bonjour,j ai realise le gateau pour dimanche de paques et j ai bluffé petits et grands..le visuel et le gout tout y etait!!!je ne suis pas une experte en patisserie et peu patiente pour les peites réalisation votre gateau est un bon compromis: beaucoup d effet et peu de preparation,merci a vous

    • douce cuisine says:

      Bonjour Paulet, Oh quel beau compliment, merci à vous d’avoir réalisé ma recette c’est un honneur. Merci Merci d’être venue laisser un commentaire. Je suis ravie que cette recette est trouvé grâce à vos yeux.

Laisser un commentaire