Krantz Cake

Krantz Cake

 

Vous vous souvenez certainement de cette épreuve dans l’émission du Meilleur Pâtissier, épreuve imposée par Mercotte.

A la maison, on m’a demandé de réaliser cette recette. Je me suis donc lancée dans l’aventure. Vu qu’il n’a pas resté une miette de cette pauvre brioche, je pense que gustativement j’ai réussi l’épreuve.

Krantz Cake

Les ingrédients :

Pour la brioche : 280g de farine, 50g de sucre semoule, 13g de levure biologique, 5g de zestes d’orange, 105g d’oeufs, 63g d’eau, 5g de sel fin, 80g de beurre doux.

Pour le chocolat : 100g de chocolat, 55g de beurre doux, 40g de sucre semoule, 20g de poudre de cacao

Pour le sirop : 75g de sucre en poudre, 120g d’eau

 

La recette :

Dans la cuve de votre robot, mélanger la farine, le sucre, la levure émiettée et les zestes. Ajouter les oeufs un à un puis l’eau. Laisser pétrir à vitesse lente pour avoir un appareil homogène. si ce n’est pas le cas ajouter un peu d’eau. Ajouter le sel et le beurre petit à petit, pétrir à vitesse lente jusqu’à complète incorporation du beurre. Pétrir une dizaine de minutes à vitesse moyenne, la pâte doit être lisse. Couvrir la pâte d’un linge propre et laisser la pâte doubler de volume. Dégazer la pâte, puis la mettre quelques minutes au congélateur.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter le beurre et mélanger, votre mélange doit-être lisse. Incorporer le sucre et la poudre de cacao.

Beurre et fariner votre moule à cake. Etaler votre pâte en rectangle de 40 cmX 30 cm. Etaler votre chocolat sur la pâte en laissant un bord de 3cm tout autour de la pâte. A l’aide d’un pinceau humidifier à l’eau le bord du rectangle. Rouler la pâte en un long boudin bien serré, coller avec le côté mouillé de la pâte. Mettre le rouleau 10 minutes au congélateur. Couper les extrémités du boudin pour que se soit bien net. Couper le boudin dans la longueur et poser les deux demi-boudins côte à côte. Tresser les deux boudins en essayant de garder le côté coupé vers le haut. Poser délicatement dans le moule, laisser pousser au four à 30° pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C et cuire 25 à 30 minutes.

pendant ce temps on prépare un sirop, porter l’eau et le sucre à ébullition puis laisser refroidir.

Badigeonner de sirop votre Krantz cake à la sortit du four. Laisser refroidir et démouler

Krantz Cake

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire