Le Lamala ou Agneau de Pâques

Le Lamala Ou Agneau de Pâques

 

Le Lamala ou Agneau de Pâques

Le Lamala est un gâteau Alsacien. A la période de Pâques, la tradition en Alsace est de réaliser un agneau en biscuit. Traditionnellement et d’après ce que j’ai pu lire, le Lamala ou Agneau de Pâques se cuit dans un moule en terre cuite. Le Lamala ou Agneau de Pâques, dans la région alsacienne est dégusté le matin de Pâques.

J’avais trouvé le moule 3D en revêtement anti-adhésif dans un magasin, et cette année, j’ai eu envie de tester le Lamala. C’est très bon, super facile et rapide à faire. Je le trouve juste un peu trop sucré à mon goût, la prochaine fois je vais diminuer la dose de sucre. C’est mon avis personnel!

Joyeuses Pâques !

 

Le Lamala Ou Agneau de Pâques

 

Les Ingrédients :

4 oeufs, 120g de sucre, 110g de farine, 10g de maïzena, 1 gousse de vanille, 1/2 cuillère à café de levure chimique. Du beurre pour le moule.

 

La recette :

Beurrer bien le moule, même si il est anti-adhésif, je termine de beurrer mon moule avec un pinceau pour être certaine qu’il y en a bien partout. Je farine le moule.

Je préchauffe mon four à 180°C chaleur tournante.

Dans le bol de mon robot, je mets les oeufs et le sucre que je fouette jusqu’à ce que la préparation double de volume. Ajouter les graines de la gousse de vanille.
On ajoute la farine tamisée, la fécule de maïs et la levure.
On mélange doucement avec une maryse.

On verse notre préparation dans le moule. On enfourne à 180°C pendant 30 minutes.
Il ne reste plus qu’à démouler et à saupoudrer de sucre glace.

J’ai ajouté un petit ruban et un grelot, ainsi que des yeux.

Il ne reste plus qu’à déguster.

 

 

Vous pouvez trouver des moules en cliquant sur ce lien : https://www.priceminister.com/offer/buy/2893066649/cpl2893392850_ALL/moule-agneau-anti-adhesif.html

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire