Marbré chocolat-vanille

 Marbré chocolat-vanille

 

Le Marbré chocolat-vanille un gâteau familial idéale dans toutes les occasions, goûter, pique-nique, petit déjeuner…

 

Ingrédients :

Pour l’appareil vanille: 8 jaunes d’oeufs, 220g de sucre semoule, 12cl de crème liquide entière, 1 gousse de vanille, 165g de farine, 3g de levure chimique, 65g de beurre.

Pour appareil chocolat : 70g de chocolat noir , 4 jaunes d’oeufs, 120g de sucre semoule, 7cl de crème liquide entière, 80g de farine, 5g de poudre de cacao amer, 2g de levure chimique, 20g d’huile de pépin de raisin ( si vous n’avez pas de l’huile d’arachide)

 Marbré chocolat-vanille

 

La recette :

Pour l’appareil vanille : Dans un saladier,mélangez les aunes d’oeufs et le sucre, ajoutez la crème. Fendez la gousse de vanille, grattez l’intérieur pour en extraire les grains et ajoutez-les à la préparation. Incorporez la farine et la levure chimique en la tamisant, puis ajoutez le beurre fondu. Réservez.

Pour l’appareil chocolat : Hachez le chocolat et faîtes le fondre doucement au bain-marie ou au four à micro-ondes. Dans un saladier, mélangez les jaunes d’oeufs et le sucre, puis ajoutez la crème. Incorporez la farine, la poudre de cacao et la levure chimique en la tamisant ensemble. Puis ajoutez le chocolat fondu et l’huile. Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé. Afin d’obtenir un beau marbrage, garnissez le fond du moule avec un tiers de l’appareil vanille puis ajoutez au centre dans le sens de la longueur la moitié de l’appareil chocolat. Continuez ainsi de suite jusqu’à la fin de vos appareils, terminez par l’appareil vanille.

Enfournez à 150° pendant 50 minutes voir 1 heure.

Marbré chocolat-vanille

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

Laisser un commentaire