Pain au chocolat brioché

Pain au chocolat brioché

 

Pour le goûter ou le petit-déjeuner.

C’est un peu long à faire mais c’est tellement bon

Ingrédients

pour environ 10 pains au chocolat : 300 g de farine, 150 g d’eau, 5 g de sel, 10 g de levure fraîche,  35 g de sucre,  200 g de beurre à température ambiante, 10 bâtonnets de chocolat, 1 jaune d’oeuf pour dorer les pains au chocolat

 

La recette :

Diluer la levure dans les 150 g d’eau tiède, puis ajoutez la farine, le sel, le sucre et mélangez. Vous devez obtenir une pâte homogène. Déposez votre beurre entre deux feuilles de papier sulfurisé et abaissez le avec votre rouleau à pâtisserie.

Étalez votre pâte sur un plan de travail fariné. Déposer au milieu de la pâte votre beurre, repliez chaque bord de votre pâte pour recouvrir le beurre. Maintenant vous allez faire trois tours à votre pâte, voir plus car la pâte doit absorber votre beurre. Faire un tour de pâte comme une pâte feuilletée c’est simple, vous étalez votre pâte, vous pliez le haut, puis le bas et de chaque côté pour au finale former un carré. Renouvelez l’opération au minimum trois fois.

Lorsque l’opération est terminée, étalez votre pâte pour découper et formé vos pains au chocolats. Coupez votre pâte, placez un bâtonnet de chocolat au bord et roulez, appuyez doucement et pas trop fort pour que la pâte reste en place.

Vos pains au chocolat sont fait, on laisse poser la pâte pendant 30 minutes dans un endroit tempéré et à l’abri des courants d’air afin qu’ils gonflent.

Avant d’enfourner on badigeonne les pains au chocolat avec un jaune d’oeuf pour les faire dorer.

20 Minutes au four à 180°C

C’est prêt

conseil, si vous n’avez pas de bâtonnets de chocolat, vous pouvez en couper dans une tablette de chocolat

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire