Pièce montée

wedding cake

 

Pièce montée ou Wedding Cake

Je vous présente ma dernière réalisation pour l’anniversaire de ma petit fille. Une pièce montée de trois étages. Chaque étage a un parfum différent, chocolat, framboise et vanille.

Le premier étage est un molly cake fourrage chocolat, le deuxième est une génoise fourrage framboise et le dernier est un red velvet fourrage vanille.

Le molly cake :

Ingrédients : (pour un moule de 20cm)  340g de farine, 340g de sucre, 34cl de crème liquide 30%, 4 oeufs, 8g de levure.

La recette : Préchauffer le four à 160°C. Battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils doublent de volume. Ajouter petit à petit la farine et la levure mélangées. Monter la crème liquide très ferme; vous aurez pris la peine de placer votre bol et votre fouet au frais pendant au moins 30 minutes. Incorporer la crème à la pâte délicatement à l’aide d’une maryse, en soulevant bien la masse. Verser dans le moule et enfourner. Cuisson 1H10.

Red Velvet : J’ai déjà réalisé ce gâteau. Vous pouvez retrouver la recette en cliquant sur ce lien http://doucecuisine.fr/red-velvet/

Génoise : Retrouver la recette en cliquant sur ce lien http://doucecuisine.fr/wedding-cake/

Crème au beurre à la framboise :

Ingrédients : 2 oeufs, 10cl d’eau, 200g de beurre, 1 cuillère à café d’arôme de vanille, 200g de purée de fruits à la framboise.

La recette : Mettre le sucre et l’eau dans une casserole. Porter à ébullition. Cuire jusqu’à 177°C à 120°C. Avant d’atteindre la température, casser les oeufs et battez-les. Lorsque la température de votre sirop est atteinte versez-le en filet sur les oeufs tout en continuant de battre. Puis battre à vitesse maximum. Votre préparation doit doubler de volume, être dense, épaisse et crémeuse. Continuer de battre jusqu’à ce que l’appareil ait atteint la température de la pièce. Changer le fouet de votre robot pour la feuille. Couper les beurre en petits cubes et l’ajouter progressivement à votre préparation à faible vitesse. Lorsque votre crème à une bonne consistance ajouter la purée de fruit. Battre encore deux trois minutes.

J’ai effectué cette pièce montée avec des produits de mon partenaire ScrapCooking

ScrapCooking

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.