Rainbow cake

Rainbow  Cake

 

 

Aujourd’hui je vous propose la recette d’un Rainbow Cake.

Vous pouvez le recouvrir de chantilly, de crème au beurre. Moi j’ai choisi la pâte à sucre, ce qui m’a permis de personnaliser le gâteau pour l’anniversaire de ma fille.

Rainbow Cake

Ingrédients :

Pour la génoise : 8 oeufs, 250g de sucre, 250g de farine, 1 sachet de levure chimique

Pour le sirop : 25cl d’eau, 125g de sucre, 10cl de Krisch (facultatif)

Pour la crème au beurre  meringue italienne à la vanille : 2 oeufs, 10cl d’eau, 200g de beurre, 1 cuillère à café d’arôme vanille

Pour ganache à la fève de Tonka : 300g de chocolat blanc, 100g de crème liquide entière, 1 demi fève de Tonka  

Rainbow Cake

La recette :

Pour la génoise : Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la levure et la farine. Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige. Quand ils sont bien fermes, ajouter le sucre et battre à nouveau. Baisser la vitesse de votre robot, puis ajouter les 4 jaunes d’oeufs. Ajouter le mélange farine-levure.
Maintenant, diviser votre pâte en 6 parts égales. Colorer vos génoises avec vos 6 couleurs de l’arc en ciel. Faites cuire vos génoises soit dans un cercle à pâtisserie, soit dans un moule. Enfourner environ 10 minutes. Vérifier bien la cuisson.

Pour le sirop :Faire chauffer l’eau et le sucre jusqu’à ébullition. Lorsque le sucre est bien fondu, arrêter la cuisson. Lorsque le sirop est refroidi incorporer le Krisch.

Pour la crème au beurre : Mettre le sucre et l’eau dans une casserole. Porter à ébullition. Cuire jusqu’à 117°C. Avant d’atteindre la température, casser les oeufs et battez les. Lorsque la température de votre sirop est atteinte verser-le en filet sur les oeufs tout en continuant de battre. Puis, battre à vitesse maximum. Votre préparation doit doubler de volume, être dense, épaisse et crémeuse. Continuer de battre jusqu’à ce que l’appareil ait atteint la température de la pièce. Le beurre et votre préparation doivent être à la même température. Couper le beurre en petits cubes et l’ajouter progressivement tout en mixant à faible vitesse. Ajouter l’arôme de vanille.

Pour la ganache fève de Tonka : Hacher le chocolat. Râper la fève et l’ajouter à la crème. faire chauffer la crème et l’apporter à ébullition. Verser la crème en 3 fois sur le chocolat, en mélangeant délicatement à la maryse afin d’obtenir une émulsion. Laisser refroidir puis la placer au frais.

Le montage : Poser votre première génoise, la pencher avec votre sirop, puis déposer votre crème au beurre en partant du centre vers l’extérieur. Répéter l’opération jusqu’à la dernière génoise. Déposer votre gâteau au frais pendant au moins une heure. Recouvrer votre gâteau avec la ganache (il faut sortir la ganache du réfrigérateur afin qu’elle soit moins ferme et beaucoup plus facile à travailler), il faut bien lissé les côtés et le dessus de votre gâteau si vous souhaitez le couvrir de pâte à sucre.

Pour la déco, c’est à vous de choisir !

Rainbow Cake

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire