Tarte Amandine

 Tarte Amandine

 

Tarte Amandine.

C’est très facile à faire!

J’ai fait de petites tartelettes. Promis la prochaine fois je ferais des tartelettes beaucoup plus ronde

 

Ingrédients :

140g de beurre, 75g de sucre glace, 25g d’amandes en poudre, 1 pincée de fleur de sel, 1 oeuf, 250g de farine, le zeste d’un citron.

125g de poudre d’amande, 125g de sucre en poudre, 73g de beurre, 3 oeufs, amande effilées

La recette:

Avec la feuille de votre robot, crémez le beurre pommade le sucre glace et les zestes, ajoutez l’oeuf, la poudre d’amandes, le sel et la farine. Quand le mélange est homogène, aplatissez-le finement avec votre rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier cuisson. Pré-découpez le cercle pour la tarte et les bandes pour les côtés. Mettre au congélateur. Si votre pâte est trop difficile à travailler, placez-là environ 30 minutes au frigo.

Posez votre disque de pâte sur le cercle à tarte, puis aussitôt les bandes sur les côtés. Piquez le fond de tarte et recouvrez-le de papier cuisson puis déposez quelques billes de cuisson pour éviter que la pâte gonfle.

Enfournez entre 12 et 15 minutes à 180°C.

Faire fondre le beurre. Puis bien mélangez tous les ingrédients. Versez cette préparation dans vos petites tartelettes. Ajoutez des amandes éfilées. Enfournez 180° pendant 30 minutes

Pour garder le croustillant de la pâte, vous pouvez 5 minutes avant la fin de la cuisson, badigeonner la pâte avec un peu d’oeuf battu.

Lorsque votre pâte est bien refroidit, il y a quelques petites imperfections à retirer (comme le bord pas très régulier). Il suffit soit de prendre votre tamis et de frotter doucement, soit de frotter légèrement avec un couteau à dents.

Faîtes fondre le beurre. Bien mélangez tous les ingrédients (poudre d’amande, sucre en poudre, le beurre fondu et les oeufs). Versez votre préparation dans vos petites tartelettes. Avant de mettre au four, ajoutez sur vos tartelettes des amandes effilées. Allez au four à 180° pendant 30 minutes environ.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire