Fabuleux

Fabuleux

 

Le Fabuleux, c’est le gâteau au chocolat de Cyril Lignac. Pour tout les amoureux du chocolat, si vous deviez goûter un gâteau c’est celui là. Un gâteau au chocolat avec du mascarpone. C’est léger, frais, onctueux, un régal…

Ingrédients :

200g de chocolat, 250g de mascarpone, 4 oeufs tempérés, 75g de sucre glace, 40g de farine

Pour le glaçage : 100g de chocolat, 50g de beurre

Fabuleux

La préparation :

Un cadre de 20x20cm ou un cercle de 22cm.

Préchauffer le four à 150°C chaleur tournante.

Faire fondre le chocolat au bain-marie (vous pouvez aussi le faire au micro-ondes).

Verser le mascarpone dans la cuve de votre robot et fouetter le un peu pour le détendre. Verser le chocolat sur le mascarpone et fouetter bien. Ajouter les oeufs un à un, fouetter environ trente secondes après l’ajout de chaque oeuf. Ajouter le sucre glace, mélanger un peu.

Prendre une feuille de papier au, déposer votre cadre dessus. Remonter les bords de votre feuille d’alu pour pas que la pâte s’échappe à la cuisson. Déposer votre cadre sur un tapis de cuisson en silicone. Verser la pâte dans le cadre. Déposer le tout sur la grille de votre four. Vous pouvez aussi faire ce gâteau dans un moule en silicone.

Enfourner 25 minutes. Si le gâteau gonfle trop, piquer le pendant la cuisson.

A la sortie du four, ôter le cadre et laisser le refroidir un peu avant de le laisser au moins deux heures au réfrigérateur. Lorsqu’il est bien froid, retourner votre gâteau entre deux assiettes. Ôter le papier alu. Déposer-le sur un plat.

Pour le glaçage :

Fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter le beurre, mélanger bien avec une maryse. Etaler le glaçage sur le gâteau.

C’est le moment de déguster!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire