Gâteau de crêpes à la crème

Gâteau de crêpes à la crème

 

J’ai hésité avant de mettre cette recette, car je ne le trouve pas super beau ce gâteau de crêpes à la crème. Mais il est très bon. J’ai trouvé cette recette dans un magazine, je le trouvais très beau. J’ai bien suivi toute les indications mais le résultat n’est pas du tout le même, comme quoi! Je le publie quand même car je suis certaine que vous ferez bien mieux et que vos enfants se feront une joie de faire des crêpes de toutes les couleurs.

C’est promis je ferais beaucoup mieux la prochaine fois!

Malgré tout ce gâteau reste délicieux et léger.

Ingrédients:

50g de maïzena, 50g de farine, 20g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 oeufs, 25cl de de lait, 2 cuillères à soupe de rhum, 6 colorants alimentaire

Pour la crème à la vanille : 800ml de crème fraîche liquide, 150g de sucre glace, 2 cuillères à café d’extrait de vanille.

La recette :

Fouettez les oeufs et le lait. Tamiser la farine et la maïzena, puis ajoutez les au mélange oeufs-lait. Ajoutez le sucre et le sachet de sucre vanillé. Ajoutez le rhum. Laissez reposer 15 minutes.

Pour la crème : Fouettez la crème fraiche pour la faire épaissir, ajoutez progressivement le sucre glace et l’extrait de vanille.

Pour le montage, posez une crêpe, puis la crème. Une autre crêpe, puis la crème; ainsi de suite jusqu’à la fin des crêpes. Saupoudrez de sucre glace. Mettre au frais.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire