Hachis parmentier de poissons

Hachis Parmentier de poissons

Une recette très simple et rapide, le hachis parmentier de poissons. Utilisez les poissons de votre choix.

Ingrédients :

2 poireaux, 1 Echalotte, de l’ail, un filet de Haddock, un filet de limande, un filet lieu, pommes de terre, muscade, lait, sel et poivre

La recette :

Afin de faire une purée (pour moi un écrasé de pommes de terre) faire chauffer vos pommes de terre dans une casserole d’eau.

Pendant ce temps, mettre le filet de Haddock dans une casserole avec du lait à feu doux. Le laisser jusqu’à ébullition. Émincez les poireaux assez finement.

Faire revenir les poireaux dans un peu de beurre (à feu moyen). Puis ajouter l’échalotte et l’ail. Couper votre filet de poisson en petit morceaux et les ajouter aux poireaux. Égouttez le Haddock, retirer la peau et l’ajouter aux poireaux. Salez et poivrez. Mettre à feu doux. Ajoutez du lait à votre préparation et laissez mijoter pendant un bon quart d’heure.

Profitez de ce temps pour faire votre purée en oubliant pas d’ajouter la muscade, le sel et le poivre.

Dans votre plat à gratin, disposez votre préparation de poireaux et poissons, ajoutez un de lait qui vous a permis de cuire vos poireaux et poissons. Recouvrez de purée, du gruyère et hop au four à 180° pendant 30 minutes.

Hachis parmentier de poissons

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire