En cette période de Pâques, nous avons décidé de manger des souris l’agneau. Mais des souris façon gigot d’agneau de sept heures. C’est une recette facile. Le plus compliqué est d’avoir toutes les bonnes odeurs et de devoir attendre que la cuisson se termine pour pouvoir déguster.
C’est une merveille, la viande est délicieuse, tendre. Ce fût un régale.
Ingrédients :
2 souris d’Agneau, 1 oignon, 1 tête d’ail rose, 4 feuilles de laurier, romarin, Thym, 1 clou de girofle, gros sel, poivre, 1 verre de vin blanc sec, 3 verres d’eau, huile d’olive, beurre
La Recette :
Faire rissoler les souris d’agneau à feu vif dans du beurre pour dorer toutes les faces. Déposer les souris dans un plat allant au four (moi j’ai choisi ma cocotte en fonte), saler, poivrer, mouiller avec le vin blanc, l’eau. Ajouter tout les autres ingrédients. Vous pouvez ajouter la tête d’ail entière, ou séparer les gousses. Couvrer bien d’un papier aluminium (pour moi le couvercle de la cocotte), laisser mijoter au four à 100°C pendant 7 Heures.
Arroser la viande avec son jus de temps en temps. La cuisson va se faire tout doucement.
Vous pouvez également faire cette recette avec un gigot d’agneau.
Pour accompagner votre viande, vous pouvez choisir des flageolets, des mogettes. Pour cette recette, j’ai accompagné ma viande avec des carottes et des pommes de terre grenailles.