Couronne des rois

Couronne des rois

 

Couronne des rois

Je vous propose de réaliser la couronne des rois avec des fruits confits.
Nous sommes dans la période des galettes et des couronnes des rois.
Vous pouvez réaliser cette recette avec un robot ou à la main.
Vous êtes plutôt Galette des rois à la frangipane ou Couronne des rois?

 

Couronne des rois

 

 

 

Ingrédients :

500g de farine T45, 3 oeufs, 15g de levure de boulanger fraîche, 1/2 zeste de citron, 1/2 zeste d’orange, 100g de beurre, 50g de rhum, 50g d’eau de fleur d’oranger, 8g de sel, 60g de fruits confits
pour le sirop : 50g de sucre, 5cl d’eau
Pour la déco : des fruits confits, du sucre perlé (vous pouvez trouver le sucre perlé en supermarché)

Couronne des rois

 

La recette :

Placer la farine, les œufs entiers et la levure de boulanger émiettée dans la cuve du batteur.
Dans une casserole, rassembler le beurre, le sucre, le sel, le rhum, les zestes et porter à ébullition. Lorsque le sirop bout, le faire tiédir en y ajoutant l’eau de fleur d’oranger. Verser le sirop tiède sur la farine, les oeufs et la levure qui se trouvent dans la cuve du batteur. Mélanger les ingrédients à petite vitesse avec le crochet. Vous devez obtenir une pâte homogène. Ajoutez les fruits confits, bien mélanger. Laisser doubler de volume pendant 2 heures.
Petite astuce : allumez le four à 30°C, lorsqu’il est chaud, éteignez-le, placez votre pâte dans le four pendant 2 heures.
Dégazer la pâte et la façonner en forme de couronne. N’oubliez pas la fève. Couvrir d’un papier film, mettre votre couronne toute une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, chauffer votre four à 30°C, une fois chaud, éteignez-le. Placez la couronne pendant 2 heures afin quelle double de volume.
Si vous souhaitez la réaliser dans la journée pas besoin de la mettre au réfrigérateur, dans ce cas une fois votre couronne faîte, vous la laissez gonfler pendant 2 heures.
À l’aide d’un pinceau, dorer toute la surface de la couronne au jaune d’œuf battu. Enfourner à 180°C pendant 20 minutes selon les fours. Laisser refroidir avant de passer à la décoration.

Le sirop : déposer le sucre dans une casserole, verser l’eau, porter à ébullition. Une fois le sucre fondu, nous avons notre sirop.

A l’aide d’un pinceau, on dépose du sirop sur notre couronne des rois. On décore de sucre perlé et de fruits confits.
Votre couronne des rois est prête, qui aura la fève?

Couronne des rois

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.