Cupcakes pour Pâques

 Cupcakes pour Pâques

Des cupcakes pour Pâques!

Vous pouvez préparer les cupcakes et vous amuser avec vos enfants à les décorer!

Je vous propose ci-dessous ma recette de base pour tout mes cupcakes.

Cupcakes pour Pâques

Ingrédients :

Pour la base des cupcakes : 100g de sucre, 90g de beurre à température ambiante, 150g de farine, 2 oeufs, 1/2 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé.

Crème au beurre : 2 oeufs, 10cl d’eau, 200g de beurre, 1 cuillère à café d’arôme de vanille.

Quelques colorants alimentaires pour colorer la crème

La recette :

La base des cupcakes : Préchauffer le four à 180°C.

Battre le beurre avec le sucre afin d’obtenir une pommade onctueuse, rajouter les oeufs. Puis la farine, la levure et le sucre vanillé.

Disposer des caissettes dans un moule à muffin et les remplir au trois quart. Laisser cuire 20-25 minutes selon votre four.

Pour la crème au beurre : Mettre le sucre et l’eau dans une casserole. Porter à ébullition.Cuire jusqu’à 117°C à 120°C. Avant d’atteindre la température, casser les oeufs et Battez-les. Lorsque la température de votre sirop est atteinte verser-le en filet sur les oeufs tout continuant de battre. Puis, battre à vitesse maximum. C’est ce qui s’appelle un sabayon. Votre préparation doit doubler de volume, être dense, épaisse et crémeuse. Continuer de battre jusqu’à ce que l’appareil ait atteint la température de la pièce. Le beurre et le sabayon doivent être à la même température. Couper le beurre en petits cubes et l’ajouter progressivement au sabayon tout en mixant à faible vitesse. Ajoutez l’arôme de vanille.

CupCakes pour Pâques

Pour la décoration, j’ai utilisé de la pâte à sucre pour faire le fessier du lapin. Des colorants alimentaire pour colorer ma crème. Des petits poussins et des oeufs en sucre achetés dans le commerce.

Ne sont-ils pas mignons?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire