Pizza 3 fromages (cuisson façon G. Ramsay)

Pizza 3 fromages (cuisson G. Ramsay)

 

Je regardais une émission culinaire animée par le chef Gordon Ramsey. J’ai découvert cette recette qui consiste à cuire la pizza dans une poêle, en finissant la cuisson au four pour gratiner le fromage. C’est très facile et cela permet de faire une pizza différente pour chaque personne. J’ai décidée de tester ce nouveau mode de cuisson.

 

Allez c’est partit pour la recette de pizza 3 fromages (cuisson à la façon de Gordon Ramsay)

 

Ingrédients : 

250g de farine, 20g de levure fraîche ou sachet de levure sèche de boulanger, 5cl de lait, 1 cuillère à café de sucre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 pincée de thym ou d’origan, 1 pincée de sel, 5cl à 10 cl d’eau tiède

 Pour la garniture : coulis de tomate, mozzarella, parmesan, gruyère râpé

A vous de choisir votre garniture selon votre goût et vos envies du moment

La recette :

Vous pouvez faire la recette soit dans votre robot, soit à la main.

Faîtes chauffer le lait et versez-le dans un saladier. Ajoutez la levure et mélangez. Ajoutez le sucre, la farine, l’huile d’olive, le sel et le thym puis versez petit à petit entre 5 cl à 1à cl d’eau tiède, sans cesser de mélanger, jusqu’à obtention d’une pâte homogène qui ne colle pas aux parois du saladier.

Laissez reposer 30 minutes dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air afin que la pâte double de volume.

Préchauffez le four à 200°C

Prendre une poêle qui vous mettez à chauffer avec un peu d’huile d’olive.

Étalez votre pâte selon la taille du fond de votre poêle, elle ne doit pas être trop épaisse.Vous aurez de quoi faire une deuxième pizza selon la taille de votre poêle. Déposez votre pâte dans la poêle bien chaud à feu moyen. Lorsque la pâte commence à former des bulles sur le dessus mettre le coulis de tomate, mozzarella, parmesan et gruyère râpé. Salez, poivré selon votre goût, vous pouvez ajouter du basilic et de l’origan. Laissez 5 minutes dans votre poêle.

Mettre votre poêle avec la pizza à l’intérieur dans le four jusqu’à ce que le fromage gratine.

C’est prêt à déguster. Vous aurez un pâte croustillante, un régale.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire