Saucisses lentilles de Gordon Ramsay

 Saucisses lentilles Gordon Ramsay

Saucisses lentilles de Gordon Ramsay.

C’est une recette très simple mais c’est un vrai délice!

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre de Gordon Ramsay « les bons petit plats »

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Huile d’olive pour la cuisson. 200g de lardon fumés, 1 oignon épluché et finement haché, 1 carotte moyenne pelée et coupée en cubes de 1cm de côté, 3 feuilles de laurier, 500g de lentilles du puy rincées et égouttées (personnelement j’ai pris une grand boîte de conserve de lentilles et j’ai suivis la recette à l’identique) 1 grosse gousse d’ail épluchée et écrasée, 12 saucisses de Toulouse, 10 cl de vin blanc sec, 1 poignée de persil plat hachées, sel et poivre.

La recette :

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole à fond épais et faîtes-y revenir les lardons pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez l’oignon, la carotte et les feuilles de laurier. Remuez bien et faîtes cuire à feu moyen de 5 à 6 minutes, jusqu’à ce que l’oignon commence à s’attendrir.

Ajoutez les lentilles, remuez bien et couvrez d’eau à hauteur. Portez à ébullition, baissez le fu et laissez frémir, à couvert de 25 à 30 minutes. Il faut que le liquide soit absorbé et que les lentilles soient tendres. Salez et poivrez généreusement.

Faîtes chauffer dans une poele avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez l’ail et faîtes revenir une minute. Mettez les saucisses dans la poele et faîtes cuire pendant environ 5 minutes, en les retournant une ou deux fois, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Déglacez la poêle avec le vin blanc et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez les saucisses braiser à frémissements de 15 à  20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.

Mettez les saucisses dans la casserole contenant les lentilles et ajoutez leur jus de cuisson. Réchauffez pendant encore quelques minutes.

Servez

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire