Tiramisu (recette de Christophe Michalak)

Tiramisu (recette de Christophe Michalak)

Aujourd’hui, je vous propose la recette du Tiramisu (recette de Christophe Michalak). Ma fille, Marine adore le Tiramisu, à chaque fois elle espère que personne n’en mange pour l’avoir pour elle tout seule. Je pense fort à Ma fille en publiant cette recette.

Si vous ne trouvez pas de Mascarpone en magasin, en ce moment on en trouve pas tout le temps, voici le lien pour faire son mascarpone maison. C’est très simple à faire et très économique.
Mascarpone fait maison : https://doucecuisine.fr/mascarpone-fait-maison/

Tiramisu (recette de Christophe Michalak)

J’ai réalisé mon tiramisu dans des contenants individuels en verre. J’ai étalé mon biscuit à la cuillère sur une feuille de papier cuisson afin d’en découper des cercles adaptés à mes contenants.

Les Ingrédients :
Pour le biscuit à la cuillère : 2 Oeufs, 70g de farine, 70g de sucre, 1 pincée de sel
Pour le sirop au café : 3 expressos, le zeste d’un citron jaune
Pour la crème au mascarpone : 150g de mascarpone, 150g de crème liquide 30% de matière grasse, 2 oeufs, 60g de sucre semoule
– cacao en poudre non sucré

La Recette :
– Le biscuit à la cuillère : Préchauffer le four à 180°C.
Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Verser dans les blancs 1/3 du sucre et la pincée de sel. Monter les blancs en neige, verser le reste du sucre en 2 fois. Ajouter les jaunes d’oeufs et la farine, mélanger délicatement avec une spatule. Dresser dans un moule en Pyrex légèrement beurré. (ou verser la pâte sur une feuille de papier cuisson, bien étaler et cuire 15 minutes. Puis détailler le biscuit selon la taille que vous souhaitez.) Enfourner 15 minutes.
– Sirop au café : faire infuser le zeste du citron dans le café.
– Crème au mascarpone : Mélanger tous les ingrédients dans la cuve du batteur. Filmer et réserver au congélateur pendant 1 heure minimum. La crème doit être très froide pour être montée. Monter la préparation au fouet.

Piquer le biscuit à l’aide d’un couteau et verser le café. Verser la crème sur le biscuit. Saupoudrer de cacao.
Déguster bien frais.

Tiramisu (recette de Christophe Michalak)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.